Les Vendredis Cabarets du Trait-Carré

ACCUEILPROGRAMMATIONNOS PARTENAIRESNOUS JOINDRE

du 13 juillet au 11 août 2017

DIX SPECTACLES GRATUITS,
UNE DIVERSITÉ DE STYLES ET D'AMBIANCES
AU KIOSQUE À MUSIQUE
DU PARC DE LA COMMUNE :
DIX RENDEZ-VOUS AVEC LE PLAISIR
ET LA DÉCOUVERTE !
Apportez vos chaises
Tous les spectacles ont lieu à l'extérieur,
beau temps, mauvais temps, mais sont annulés
en cas d'orage : surveillez la page Facebook !

Les Week-ends chauds du Trait-Carré





Concours Desjardins
Devenez VIP du spectacle
de JÉRÔME COUTURE
le jeudi 13 juillet
grâce à
la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg !

Jeudi 13 juillet 2017, 20 h à 21 h
JÉROME COUTURE
Chanson pop


Jérome Couture, ce jeune surdoué de la chanson, s'est rapidement hissé en tête des palmarès de la chanson québécoise depuis qu'il s'est faufilé parmi les quatre talentueux finalistes de l'émission La Voix en 2013. Cet auteur-compositeur-interprète est un artiste qui s'est d'abord construit lui-même, à force de travail et de talent, et auquel il ne manquait que ce petit coup de pouce du destin pour être Plus fort que tout.

Avec le dynamisme qui l'anime, Jérôme Couture parviendra sans nul doute à Gagner sa place dans le cœur de ses fans en cette soirée d'ouverture des Week-ends chauds du Trait-Carré.

Jérôme Couture sur Facebook
Écouter Jérôme Couture

Vendredi 14 juillet 2017, 20 h à 21 h
LES PLUS BELLES ANNÉES DE JOE DASSIN
Chanson française


Pour la fête du 14 juillet, quoi de mieux qu'un hommage à une icône de la chanson française : le grand charmeur Joe Dassin. Mettant en vedette le chanteur Jeape Careno, entouré de sept musiciens et choristes, ce spectacle fera du parc de la Commune un petit jardin du Luxembourg le temps de quelques chansons.

Les plus belles années de Joe Dassin, des pièces qui nous replongent avec bonheur dans de grands succès des années 60 et 70 : Les jardins du Luxembourg, Il était une fois nous deux, Les yeux d'Émilie ou Le petit pain au chocolat.

Les plus belles années de Joe Dassin sur Facebook

Jeudi 20 juillet 2017, 20 h à 21 h
CAMILLE CARON
Jazz


Jeune et talentueuse chanteuse de la relève de Québec, lauréate du Festival de la chanson et de l'humour Le Tremplin de Dégelis en mai 2015, Camille Caron propose, accompagnée d'un trio de musiciens de premier plan, un voyage dans les harmonies jazz et pop de pièces qu'elle revisite avec son énergie contagieuse.

Dans un spectacle rythmé et coloré, le quartette Camille Caron offre des interprétations solides et originales des standards jazz d'hier et du répertoire jazz d'aujourd'hui. Avis aux amateurs de créativité : le scat et l'improvisation sont à l'honneur dans cette formation qui étonne et ravit le public.

Écouter Camille Caron

Vendredi 21 juillet 2017, 20 h à 21 h
TRIO LOUIS LAROUCHE
Du classique au jazz


Si la musique adoucit les mœurs, celle du Trio Louis Larouche transporte les auditoires en puisant dans un catalogue de plus de 3000 œuvres. Michelle Fountaine, soprano et violoniste, Gilbert Blais, guitariste, Louis Larouche, trompettiste, ces virtuoses-fantaisistes interprètent avec une touche unique des pièces tirées du répertoire classique et semi-classique autant que du répertoire populaire et des standards jazz.

Au menu de cette soirée, une voix chaleureuse, des accords complices et des notes enveloppantes : le Trio Louis Larouche propose des airs que tous connaissent et auront grand plaisir à fredonner.

Musidirect sur Facebook

Jeudi 27 juillet 2017, 20 h à 21 h
LES COLORIÉES
Harmonies vocales


Les Coloriées, trio vocal fondé en 2015, est formé des chanteuses Anne Sirois, Marie-Pier Deschênes et Luce Sauvageau. L'amour étant la muse de leur projet, elles unissent leurs voix dans des arrangements personnalisés de diverses pièces qui traitent de ce thème universel. Elles nous chantent la pomme et nous offrent un bouquet de pièces jazz et populaires, réarrangées et livrées avec des harmonies vocales exceptionnelles.

Et pour développer l'arc-en-ciel d'émotions qui se déploient dans ce spectacle allant droit au cœur, Les Coloriées sont accompagnées d'un piano, d'une basse et de percussions qui viennent colorier encore davantage leurs interprétations!

Écouter Les Coloriées

Vendredi 28 juillet 2017, 20 h à 21 h
ROSEMARY MC-COMEAU
Chanson folk-pop


Rosemary Mc-Comeau, jeune auteure-compositrice-interprète, est une artiste fort imaginative qui transpire la joie de vivre. Elle définit sa musique comme une recette : deux tasses de folk, une tasse de pop et une cuillère à soupe de jazz, le tout chauffé à feu doux le temps d'un spectacle !

Rosemary Mc-Comeau a acquis de l'expérience scénique dans les concours et les spectacles auxquels elle a participé. En 2017, on a d'ailleurs pu la voir, armée de son ukulélé, aux auditions à l'aveugle de La Voix. Sa détermination, sa discipline et son tempérament fonceur lui ont permis de réaliser de nombreux projets dans le domaine musical.

Écouter Rosemary Mc-Comeau

Jeudi 3 août 2017, 20 h à 21 h
DAVID SOUZA et MARIE-ÈVE BOUCHER
Chant lyrique sur les airs de Luis Mariano


David Souza, ténor d'origine brésilienne, a commencé ses études musicales à Sao Paulo et est arrivé à Québec en 2010 pour faire une maîtrise en chant classique à l'Université Laval. Marie-Ève Boucher, mezzo-soprano, est animée d'une vive passion pour les arts scéniques depuis sa tendre enfance et se perfectionne en chant classique à l'Université Laval.

Ces deux jeunes chanteurs lyriques offrent ici une soirée toute spéciale dédiée aux grands succès de Luis Mariano : La belle de Cadix, Mexico et C'est magnifique rappelleront de beaux souvenirs aux amateurs de chansons du passé, des chansons toujours actuelles dans le cœur des amoureux de riches mélodies.

Écouter David Souza

Vendredi 4 août 2017, 20 h à 21 h
HÉRA MÉNARD
Chanson country-folk


Héra Ménard, jeune auteure-compositrice-interprète de Québec, possède un déjà long parcours. Adepte du country-folk, elle a notamment fait des tournées en France et aux États-Unis et a chanté au Festival d'été de Québec.

D'un naturel désarmant, Héra Ménard sait charmer, transportant son auditoire dans un univers bien à elle où la musique chevauche du folk au country, avec comme compagne une poésie qui touche par sa simplicité. Et c'est à un rendez-vous spécial qu'elle nous convie, alors qu'elle sera entourée de sept musiciens sur scène : guitare, basse, batterie, clavier, violon et deux choristes.

Écouter Héra Ménard

Jeudi 10 août 2017, 20 h à 21 h
ÉVELYNE LAROCHELLE,
CAROLE-ANNE ROUSSEL
et MARC-ANDRÉ CARON
Chant classique


Ces trois jeunes étoiles montantes de l'art lyrique de Québec proposent une soirée empreinte du charme des plus beaux airs d'opéra.


Evelyne Larochelle, soprano, gagne le premier prix du Concours Henri-Gagnon et obtient en 2015 la bourse Jacqueline Martel Cistellini, destinée à un chanteur du Conservatoire de Québec s'étant démarqué.

Carole-Anne Roussel, soprano, a participé au Concours de musique du Canada, où elle a terminé 3e à la finale nationale, et a été soliste invitée lors d'un concert avec l'Orchestre de l'Estuaire.

Le baryton-basse Marc-André Caron a à son actif plusieurs rôles, dont Pristich dans La veuve joyeuse de Lehár, l'Orateur dans La flûte enchantée de Mozart et Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart avec Tempêtes & Passions.


Vendredi 11 août 2017, 20 h à 21 h
ANNIE BLANCHARD
Chanson country


Annie Blanchard a toujours rêvé de faire carrière en musique, passion qui lui a été transmise par son grand-père maternel. Native de Maisonnette au Nouveau-Brunswick, l'Acadienne chantait depuis plusieurs années avant de participer au Gala de la chanson de Caraquet en 2004 où elle obtient le Prix du public. Puis en 2005, elle se fait connaître d'un large public en participant à l'émission Star Académie. Son interprétation d'Évangéline, pièce culte du répertoire acadien, se retrouve ensuite en tête des palmarès pendant plusieurs semaines et lui vaut le Félix de la chanson de l'année 2006 au Gala de l'ADISQ.

Annie Blanchard poursuit sur sa belle lancée et en est maintenant à son 4e album Those Were the Days. Elle y revisite à sa façon, dans un style country, des succès des années 60 et 70, comme Don't Stop, de Fleetwood Mac. Avec sa voix touchante, Annie Blanchard nous promet une prestation sentie pour clore en beauté cette édition 2017 des Week-ends chauds du Trait-Carré !

Annie Blanchard sur Facebook
Écouter Annie Blanchard

Actualité Facebook

Accolades à nos partenaires!

Accueil | Nous joindre


Une réalisation : Vignola Communication