LES WEEK-ENDS CHAUDS DU TRAIT-CARRÉ CONCERTS HORS-SÉRIELes Vendredis Cabarets du Trait-Carré

ACCUEILPROGRAMMATIONNOS PARTENAIRESNOUS JOINDRE

du 25 septembre 2016 au 19 mars 2017

Série de six concerts intimistes
pour les amateurs de musique classique,
musique du monde et jazz.
Venez découvrir nos talentueux
artistes de la relève dans l'environnement enchanteur du Trait-Carré.

Les Week-ends chauds du Trait-Carré : hors-série

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

LES CHOUINES

Chanson francophone
Folk, indie, pop
Dimanche 25 septembre 2016, 14h


Les Chouines est un groupe formé de Vincent Chouinard, Elizabeth Lavallée, Anne-Rose Tremblay et Ariane Roy, alliant voix, piano, basse, guitare et percussions dans une formation authentique et versatile. Ils savent émerveiller grâce à un amalgame de compositions originales et d'arrangements de plusieurs reprises de pièces d'artistes québécois, le tout au cœur d'une chimie de groupe et d'une ambiance chaleureuse.

Gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle 2016 du Campus Notre-Dame de Foy. Gagnants de la finale régionale de Cégeps en spectacle 2016 de Québec
au cégep Limoilou.

Les Chouines
Écouter Les Chouines

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

MARIANNE POIRIER

Auteure-compositrice-interprète
Folk acoustique
Dimanche 13 novembre 2016, 14h


À la suite de son passage remarqué à La Voix en 2015, Marianne Poirier décide de se consacrer à la musique, et ce, en tant qu'auteure-compositrice-interprète. " Un matin, je me suis réveillée et j'ai arrêté de rêver et j'ai décidé. J'ai décidé de faire de la musique. Pour toujours. Pour vous, pour moi, pour tous ceux qui veulent bien l'entendre. Oui, c'est bien moi que vous avez vue à La Voix, mais aujourd'hui, je suis moi, pour moi, avec vous. Je vous partagerai mes propres chansons, mes propres créations. "

Marianne nous offre donc maintenant ses propres pièces, des textes aux accents mélancoliques, des compositions francophones et anglophones, en compagnie du guitariste Anthony Cayouette.

Marianne Poirier

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

MARIE-DESNEIGES HAMEL
et SIMON-CHARLES CYR

Noël traditionnel
Accordéon et guitare
Dimanche 11 décembre 2016, 14h


Jeune accordéoniste de Québec, Marie-Desneiges Hamel a découvert l'accordéon diatonique dès l'âge de 7 ans par son grand-père. Passionnée par son instrument depuis ce temps, elle s'est déjà démarquée par sa participation à d'importants événements : Festival de l'accordéon 3 rangées de Donnacona (2011), Festival celtique de Québec (2011, 2013 et 2015), Carrefour mondial de l'accordéon de Montmagny (2011, 2013, 2014 et 2015). Depuis 2011, Simon-Charles Cyr l'accompagne à la guitare dans un répertoire de pièces musicales traditionnelles.

Les deux artistes proposent ici un concert commenté : NOËL À L'ACCORDÉON, C'EST PAS JUSTE DES RIGODONS ! Au fil des cantiques, des rigodons du temps des Fêtes et des chansons de Noël plus modernes, les musiciens nous amènent à mieux comprendre leurs instruments et à en apprécier l'étendue de possibilités.

Marie-Desneiges Hamel
Simon-Charles Cyr

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

Jusqu'au jeudi 12 janvier,
participez au concours DESJARDINS HORS-SÉRIE 2017
et courez la chance d'obtenir
une paire de billets pour les trois concerts ci-dessous
ainsi qu'un CONCERT PRIVÉ à votre résidence
grâce à la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg !

Concours Desjardins
Gagnez un concert dans votre salon


EVELYNE LAROCHELLE,
CAROLE-ANNE ROUSSEL,
MARC-ANDRÉ CARON

Sopranos et baryton-basse
Chant classique
Dimanche 22 janvier 2017, 14h


Evelyne Larochelle étudie le chant au Conservatoire de musique de Québec auprès de Sonia Racine. Elle gagne le premier prix du Concours Henri-Gagnon et obtient en 2015 la bourse Jacqueline Martel Cistellini, destinée à un chanteur du Conservatoire de Québec s'étant démarqué.


Carole-Anne Roussel étudie également auprès de Sonia Racine. Durant son jeune parcours, elle a participé entre autres au Concours de musique du Canada où elle a terminé 3e à la finale nationale et a été soliste invitée lors d'un concert avec l'Orchestre de l'Estuaire.


Le baryton-basse Marc-André Caron étudie le chant avec Sylvain Landry. Depuis 2014, Marc-André a à son actif les rôles de Pristich dans La veuve joyeuse de Lehár et de l'Orateur dans La flûte enchantée de Mozart à l'Opéra de Québec, du Bailli dans Werther de Massenet à l'Opéra du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart avec Tempêtes & Passions.

Pour ce concert, ils sont accompagnés de la pianiste Christiane Farley.

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

LES COLORIÉES

Chansons d'amour pour la Saint-Valentin
Trio vocal et piano
Dimanche 12 février 2017, 14h


Trois voix pour l'amour : déjà bien actives sur la scène musicale québécoise, Marie-Pier Deschênes, Luce Sauvageau et Anne Sirois fondent, en 2015, Les Coloriées.

L'amour étant la muse de leur projet, elles unissent leurs voix dans des arrangements personnalisés qui traitent de ce thème.

Accompagné de Jean-François Aubin au piano, le trio présente un répertoire francophone et anglophone de musique populaire.

Les Coloriées chantent la pomme et livrent des arrangements intimes et feutrés qui vont droit au cœur : vous avez rendez-vous avec l'amour pour la Saint-Valentin !

Les Coloriées

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE

LES ÉVADÉS

Jazz nouveau
Musique juive, tango, surf
Dimanche 19 mars 2017, 14h


C'est à l'hiver 2014 que la formation éclectique
Les Évadés prend vie. Partant du noyau violon, guitare et contrebasse, l'arrivée du violoncelle au sein du trio agit comme un catalyseur créatif. Dès lors, le lyrisme s'ancre franchement au cœur des compositions. Les percussions arrivent en dernier, élargissant le spectre sonore et motivant la quête d'un son de groupe organique.

Pendant que la guitare se colore de l'esthétique surf, la contrebasse assure des grooves tantôt obsédantes, tantôt urgentes, qui s'apparentent davantage au jazz et aux musiques populaires. Si violoncelle et violon enrichissent la dimension classico-lyrique, il n'en reste pas moins qu'ils portent souvent l'étendard de la passion, à la fois tendre et violente.

Marie-Christine Roy - Violon et erhu
Marie-Pier Gagné - Violoncelle
Alain Filion - Guitare
Mathieu Rancourt - Contrebasse et basse électrique
Olivier Bussières - Percussions


Les Évadés

Les concerts ont lieu à la salle Pierre-Garon
INFO BILLETTERIE



-->

Actualité Facebook

Accolades à nos partenaires!

Accueil | Nous joindre


Une réalisation : Vignola Communication